Notre production, volontairement limitée à quelques unités par an pour disposer d’un temps suffisant à consacrer à nos poulains, cible le marché du cheval de sport de saut d’obstacles et s’adresse aux professionnels et cavaliers amateurs de bon niveau.

Inscrits au Stud Book Selle Français, nos poulains sont dans la majorité des cas conservés au minimum 3 ans sur le site de l’élevage afin de leur garantir une période d’éducation progressive, adaptée à la vie de sportifs qui leur est destinée.

Nos principes et nos valeurs :

Une priorité dans la conduite de notre élevage : éducation progressive et relation de confiance entre l’homme et le cheval.

La phase éducative consacrée à chacun de nos poulains est considérée comme une période critique et essentielle dans la construction du jeune cheval.

Au-delà de ses aptitudes naturelles découlant de nos choix de reproduction, le jeune cheval doit acquérir un mental et un comportement compatible avec les situations et les enjeux qui lui seront proposés.

 C’est dans cette phase éducative, qui demande du temps, patience et savoir faire, que nos jeunes chevaux placés en relation de confiance avec l’éleveur, découvrent sereinement l’ensemble des éléments constituant l’environnement qui leur sera imposé dans leur carrière de sportif ; Ils apprennent à dominer leurs angoisses, réguler leurs peurs, gérer leur corps.

Placés en situation de confort, ils développent leur capacité d’écoute aux ordres qui leurs sont adressés ainsi que l’envie et le plaisir de travailler.

C’est à l’issue de cette phase que nous envisageons, en confiance, de les confier à des cavaliers qui pourront les présenter sur les meilleurs circuits de compétition.


SCEA Les Pangarées
3 Chemin des Templiers
La Garde
15110 LIEUTADES

Tel : 04 71 73 80 35 - 06 88 79 07 57
Email : ger.lacassagne@wanadoo.fr